Yogifi by EA: c’est du yoga, pas du yaourt

par Christiane Turck

YOGIFY_Home_Screen_5YOGIFY_Programs_Locked_5Les personnes équipées iOS (et c’est pas un jeu de mots), peuvent maintenant télécharger l’application « Yogifi ». Bon, le nom prête un peu à confusion au départ mais c’est un avis tout-à-fait perso et on va pas en faire un fromage.

Elle nous apporte quoi cette application?

Tout simplement un programme, personnalisable bien sûr, pour réaliser des exercices de yoga. Après avoir téléchargé l’application (https://itunes.apple.com/be/app/yogify/id580676053?l=fr&mt=8), vous sélectionnez le niveau de difficulté. Ca commence à 1 jusque 3. Il n’y a pas de niveau zéro. Donc, même moi, je pourrais commencer à 1, niveau débutant. Le niveau 3, c’est le niveau « challenging » pour ceux qui connaissent et pratiquent déjà le yoga.

Au total, il y a quand même 275 positions, illustrées par des photos, accompagnées de conseils audios. Si vous mettez tout bout-à-bout, vous êtes partis pour 30 heures de yoga (un vrai marathon). Mieux vaut se laisser porter par les 50 sessions avec difficulté progressive. Sympa, la possibilité de pouvoir personnaliser la musique d’accompagnement.

Sur le fait de pouvoir s’entraîner où on veut, oui, bon, au bureau au milieu de l’open-space c’est sans doute pas l’idéal. Mais on comprend l’idée et c’est vrai que pourquoi pas, en vacances sur la plage avant le lever des autres vacanciers…

Publicités