A suivre maintenant: Robert Cailliau, de Tongres, co-créateur du web

par Christiane Turck

http://www.awt.be/live/

Tim Berners Lee est bien connu et toujours présenté comme l’inventeur de l’internet. Et pourtant, en donnant cours à la Haute Ecole Léon Eli Troclet, en presse électronique j’ai toujours pris un malin plaisir à dire à mes élèves que l’autre père d’internet est un voisin. De Tongres, juste à côté de Liège. Et que, oui il faut le savoir et le dire et le transmettre et en être fier.
Tongres ne s’y est pas trompée, qui l’a fait citoyen d’honneur.

Liège s’est réveillée aussi en 2006, le faisant Docteur Honoris Causa de l’Université de Liège.
Je ne savais pas que cette conférence avait lieu, je me serais assurément déplacée. Mais hop, je vais suivre le live: ouf! tout n’est pas perdu.

Et pour ceux que ça intéresse, Robert Cailliau interviendra demain à l’université de Gand (en flamand).

