EA SPORTS lance le « season ticket »

par Christiane Turck

Offre SeasoOffre Season Ticket EA SPORTS

Le Season Ticket est une offre lancée par EA Sports, en France (dommage pour les autres), sur Xbox 360. L’offre spéciale consiste en un abonnement (24 euros ou 2.000 Microsoft Points), on disposera de quatre nouveaux avantages.

Un de ces avantages est la possibilité de télécharger les jeux participants en avant-première, trois jours avant leur sortie dans le commerce. L’autre avantage intéressant est un accès à du contenu internet exclusif. On note aussi des remises sur le contenu téléchargeable et une reconnaissance comme abonné.

Pour le démarrage, ce mois d’août il y aura Madden NFL 12,. Pour la suite, notez déjà les autres jeux participants: NHL, FIFA, Tiger Woods PGA TOUR.

L’offre Season Ticket expliquée

1. Accès en avant-première: trois jours avant la sortie programmée du jeu, les fans pourront télécharger et jouer à la version Xbox 360 complète des quatre titres participants. Après ces trois jours,lors de la sortie en magasin, la version expirera et les clients pourront acheter la même version intégrale chez leur revendeur. Les souscripteurs de l’abonnement pourront transférer tous les succès gagnés au cours de cette période pour garder un avantage sur leurs adversaires.

2. Contenu Internet exclusif gratuit : le contenu internet exclusif prolonge l’expérience de jeu au-delà de la console via un navigateur internet. Tous les titres participants proposeront du contenu Internet exclusif gratuit aux abonnés. Comme des packs premium pour le Centre de création FIFA 12. Ces packs offriront une plus grande palette d’outils et de possibilités de personnalisation dans le Centre de création pour créer vos propres équipes et tournois, et seront disponibles jusqu’à l’expiration de l’abonnement.

3. Contenu téléchargeable à prix réduit : les abonnés recevront une remise de 20% sur tout le contenu téléchargeable disponible des titres EA SPORTS participants. Ce qui inclut des éléments comme des packs Ultimate Team, des packs bonus et des améliorations d’équipements.

4. Reconnaissance abonné : les abonnés seront facilement identifiables avec un badge exclusif qui apparaîtra dans le jeu et sur leur profil EA SPORTS.com.

Comment faire?

Pour souscrire un » EA SPORTS Season Ticket » sur Xbox 360, rendez-vous sur le Marché Xbox LIVE, téléchargez et lancez l’application EA SPORTS et suivez les instructions après « Acheter un abonnement ». Pour plus d’informations, d’éléments et de vidéos, rendez-vous sur http://ea.com/fr/seasonticket

Qu’en penser?

Le succès sera-t-il au rendez-vous? Cela dépend du but recherché, bien sûr. Je ne suis pas sûre que cela attire un nouveau public. Par contre pour les fans de ces grands classiques régulièrement revisités, c’est toujours plaisant de pouvoir se vanter de tester le jeu avant tout le monde. Presque plus besoin d’attendre la sortie en magasin. Même si l’offre du téléchargement pourrait, dans l’aspect pratique des choses, allez plus loin que le jour pile-poil de la sortie en magasin. Pas toujours possible de se ruer le jour dit pour faire l’achat du graal. A contrario, et ça c’est un vrai plus, pas besoin de l’acheter pour tester et, si on est déçu par le nouveau titre, on peut en rester là. Sympa aussi.

Bref, l’accès en version intégrale quelques jours avant la sortie on est preneur. Et même qu’on va s’organiser des soirées entre gamers?

Publicités