Facebook: utilisé par les parents pour surveiller leurs enfants

par Christiane Turck

Les parents surveillent l’activité en ligne de leurs enfants. C’est la société BullGuard qui communique sur une enquête menée par OnePoll auprès de 2.000 internautes du Royaume Uni.

De cette enquête, il ressort que 55% des parents « gardent un œil » sur leurs enfants en vérifiant leur profil sur les réseaux sociaux, et 5% déclarent « qu’ils le feraient s’ils savaient comment ».
Autre arme des parents: facebook, un peu plus de 10% des parents avouent s’être créé un compte juste pour surveiller les activités de leurs enfants sur internet. Près de la moitié vérifients les statuts et les « murs » de Facebook pour y lire les posts et identifier les auteurs des messages, les
photos taguées.
Consulter les comptes Facebook rassure les parents surprotecteurs et reste, pour environ un quart des parents, le seul moyen trouvé pour savoir réellement ce que font leurs enfants.
Pourtant, 76% des parents utilisent d’autres systèmes comme: vérifier l’historique internet des sites visités ou, pour 21%, vérifier l’historique de la messagerie instantanée.

Publicités