Facebook Sponsored Stories

par Christiane Turck

Facebook ne sait plus où donner de la pub, toujours en utilisant les données des internautes. Avec le système des Sponsored Stories, FB utilise les conversations (les « like » entre autres) pour permettre aux entreprises de se pousser dans la conversation en affichant un logo ou une petite pub, hop, juste là où on parle d’elle. Bien sûr, pour proposer ce nouveau principe, FB considère que les internautes donnent, en s’inscrivant, des informations fiables.

Les Sponsored Stories sont plus intrusives que le système de pub, puisqu’elles ne s’affichent pas gentiment à droite de l’écran mais bien dans le fil de vos actualités.
Et en plus, pas le droit de les refuser. FB ne demande pas l’avis du consommateur. Si on consulte la page d’aide, il paraît que on peut les refuser en cliquant sur la « x » en haut à droite de l’actualité, et sélectionner l’option de son choix.

Par ailleurs, du point de vue de l’annonceur, comment éviter d’apparaître sous une actualité qui parlerait de mon entreprise de façon négative? Si ce n’est pas possible, certains internautes pourraient s’en donner à coeur-joie, sans parler des concurrents. A suivre, à suivre…

Pour plus d’infos sur cette nouvelle utilisation de vos activités sur FB:
http://www.facebook.com/help/?page=18921

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http://business-on-line.typepad.fr/b2b-le-blog/2011/02/facebook-sponsored-stories-vous-allez-devoir-sponsoriser-vos-marques.html

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