Nouveaux Médias, mode d’emploi

par Christiane Turck

Nouveaux Medias, mode d'emploi

Couverture du livre de Dominique Gany

Avec ce nouvel ouvrage, Dominique Gany transforme l’essai: un livre clair, complet, et efficace. Autre réussite: c’est le premier livre Kindle francophone sur Amazon. Sacré bonhomme. Il faut convenir que par rapport à son autre livre: « Internet expliqué aux parents », Dominique Gany a trouvé une maturité d’écriture qui est on ne peut plus agréable.

Pages à ne pas rater

– P 41: le mediaplanner gratuit de google. A réserver au professionnel, avertit Dominique. Le plus avoué? Un outil d’analyse des concurrents,

– p 48: arrêt sur le smallbusiness de Yahoo! conseillé aux TPE et PME ,

– p 72: trop peu connu et beaucoup trop peu respecté, un paragraphe sur la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. (N’oublions pas que Dominique Gany est journaliste.)

– p 73: quelques exemples d’applications pour le business et le marketing au travers de campagnes concrètes qui ont remporté un certain succès. Sans nécessairement coûté une fortune, plutôt en utilisant le bon outil,

– p 81: étape indispensable dans ce livre: les do’s and don’t en matière de conditions d’utilisation de photos. En passant, Dominique vous oriente bien sûr vers les trucs et astuces indispensables pour ne plus éditer des photos à tort et à travers,

– p 133: last but not least: le futur de l’internet est mobile. C’est une évidence. Mais cela va encore mieux en le disant. Ne ratez pas ce dernier chapitre, vous vous priveriez d’une lecture utile pour votre futur.

(Nouveaux Médias, mode d’emploi par Dominique Gany chez EdiPro .

[blip.tv http://blip.tv/play/ha0ogdG6JwI%2Em4v%5D

Publicités