DNS.be changement de directeur

par Christiane Turck

DNS.be qui gère l’ensemble des noms de domaine en « .be » annonce ce 21 septembre un changement. Marc Van Wesemael a donné sa démission en tant que Directeur Général de DNS BE. Le Conseil d’Administration a désigné Jo Van Gorp comme Directeur Général par intérim.

Pendant plus de 10 ans, Marc Van Wesemael a mené l’ASBL qui est responsable pour l’enregistrement des noms de domaine .be et pour la disponibilité du réseau. Il a mis la libéralisation du domaine .be sur les rails en 2000. A partir de ce moment-là le domaine .be était disponible pour tous, partout dans tout le monde. Les noms de domaine étaient désormais attribués suivant le principe du « first come, first served »”. Au cours des années, le nombre des noms de domaine a augmenté de 100.000 à presqu’un million. Grâce à ses nombreuses innovations DNS BE a la réputation d’être un pionnier dans le secteur.

Jo Van Gorp n’est pas un inconnu dans le monde des télécommunications. En tant que General Counsel, Executive Vice Président et membre du Management Team de Telenet il a été responsable pour le ‘legal and corporate governance’ et ensuite pour la politique commerciale de la division du marché résidentiel. Auparavant il était Vice President et General Counsel de Level 3 Europe, où il était responsable pour toutes les questions juridiques et régulatoires de l’entreprise en Europe.

Piet Spiessens, Président du Conseil d’Administration: « Le Conseil d’Administration tient à remercié Marc Van Wesemael et son team pour les résultats magnifiques obtenus durant toutes ces années. Nous souhaitons également beaucoup de succès à Jo Van Gorp dans sa nouvelle mission. »

Site internet de dns.be http://www.dns.be

Publicités