Concours de blogs

par Christiane Turck

La blogmap du concours the BOBs

La blogmap du concours the BOBs

The BOBs, Deutsche Welle Blog Awards, est un concours de blogs ouvert aux éditeurs de blogs diffusant de l’information dans une des onze langues suivantes: Arabe, Chinois, Allemand, Anglais, Français, Indonésien, Néerlandais, Farsi, Portugais, Russe, Espagnol.

Par blog, la Deutsche Welle, qui organise l’événement pour la cinquième fois entend : » »un site internet régulièrement actualisé par son propriétaire. Les notes sont généralement classées suivant un ordre chronologique, de manière à ce que la note la plus récente se situe tout en haut de la page. En outre, le blog doit offrir à ses lecteurs la possibilité de réagir à chaque note par des commentaires. Idéalement, les thèmes principaux des notes sont complétés par des liens ».

Les inscriptions ont démarré ce 1er septembre et se terminent le 30 septembre 2008.

Nous pointerons peut-être ici tout particulièrement la catégorie « Reporters sans Frontières » qui récompense un blog qui agit pour la liberté d’expression.

On note aussi la présence de journalistes dans le jury, et pas seulement un panel de commerciaux bien sentis. Comme Budi Putra ,  Danilov Nikolay, Farnaz Seifi, Gilles Klein, Jean-François Julliard, Kaltmamsell, Mark Glaser, Shuguang Zhou, Sonia Francine, Theo Van Stegeren, Vanina Berghella.

Vous trouverez toutes les informations pratiques pour le concours sur le site

http://www.thebobs.com/french

Et toutes les informations concernant la Deutsche Welle sur leur site internet: http://www.dw-world.de

Publicités