Agenda

par Christiane Turck

L’inculpation et la détention de la journaliste Wahoub Fayoumi ont suscité de nombreuses questions dont certaines touchent au coeur du métier de journaliste. D’où l’organisation d’une soirée débat sur le thème: « Journalisme, loi anti-terrorisme et militantisme: enjeux professionnels », organisée ce mercredi 9 juillet à 19 heures, par l’AJP.  L’entrée gratuite mais une inscription préalable est requise à : info@ajp.be

Au-delà de l’enquête en cours, cette soirée-débat permettra de croiser les regards des professionnels de l’information avec ceux d’enquêteurs, d’observateurs, de défenseurs des droits de l’homme et de l’Union professionnelle des journalistes.

Deux thèmes sont retenus pour cette soirée-débat :

– Terrorisme et liberté d’information
Quelle information pour le public ? Quel accès à l’information pour les journalistes? La loi anti-terrorisme limite-t-elle la liberté d’expression ? Saisies, écoutes et perquisitions chez un journaliste : quelle protection pour les sources journalistiques ?

– Journalisme et militantisme
Le militantisme est-il compatible avec le journalisme ? Comment concilier un engagement de type politique avec la déontologie journalistique ?

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’AJP

Publicités