Traitement et protection des données des administrations publiques

par Christiane Turck

fiw_logo.jpg  Dans le cadre de la Fête de l’Internet, le Parlement de la Communauté française organise ce jeudi 20 mars 2008 un colloque sur le thème « Traitement et protection des données des administrations publiques. Principes et Moyens ».
Les experts réunis proviennent d’horizons divers. Des administrations sont représentées : la Banque Carrefour de la Sécurité sociale, le FEDICT, Easi-Wal, le Registre National, la Commission de la Protection de la Vie privée, le CIRB, la Communauté française, l’Etnic ainsi que les Villes et les Communes (UVCW). Le secteur santé avec le Réseau santé wallon et bruxellois. L’université et le monde scientifique alimenteront également le débat avec les FUNDP.
<b><H2>Programme et accès</b></H2>
L’inscription au colloque se fait via le site du Parlement: http://www.pcf.be. Pour ceux que le sujet intéresse mais qui ne dispose pas d’une journée pour y assister, il y a moyen d’écouter les interventions via internet, toujours sur le site du Parlement.
Plusieurs thèmes seront abordés. Parfois plus pointus ou d’autres, qui interpellent beaucoup plus les internautes que nous sommes tous au quotidien. Comme par exemple « Les photographies aériennes et la proctection de la vie privée ». On a (à peu de chose près) tous surfer de près ou de loin sur Google Earth. Et cela sans arrière pensée… mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde.

Publicités