Le site VRT Nieuws a changé

par Christiane Turck

La VRT a changé son site. Quelques premières impressions sur ce thème.

Première impression négative: quand je tape gentiment vrtnieuws.be dans ma barre d’adresse,  je me retrouve devant une page blanche et quelques lignes de texte. Dont une est un lien vers le site vertnieuws.net, qui finalement me dirigera vers la page deredactie.be.

Là, commence la découverte. Ce site d’info ne ressemble vraiment pas aux autres. Il veut manifestement mettre en avant l’info. Pas de pub, une page d’accueil construite avec  des blocs savamment disposés, le tout est agréable à regarder, lisible, on repère au premier coup d’oeil les nouvelles qui ont été actualisées.

Quand on quitte l’accueil, on arrive sur le même type de construction. Graphisme épuré, très design. Côté texte, là, j’en reste baba: de beaux petits textes courts, sans commentaires au kilomètre. Bref l’info et juste l’info. Je regrette pourtant tout ce blanc avant d’arriver au pied de page.

Voilà, là ce sont les toutes premières impressions. Je reviens très vite pour approfondir cette petite analyse, ce site internet m’interpelle vraiment, j’aime m’y promener et je voudrais vous faire partager ces balades.

