Un prix pour les journalistes en ligne

par Christiane Turck

Le prix Lorenzo Natali de la Commission européenne s’adresse aux journalistes de la presse en ligne, et à ceux de la presse écrite. C’est une nouvelle puisque, trop souvent encore, les prix récompensant les journalistes ne proposent pas de catégorie en ligne. La 15ème édition est lancée. Elle s’adresse aux journalistes qui travaillent pour les médias locaux dans les cinq régions suivantes : Europe, Afrique, Asie/Pacifique, Monde arabe/Iran/Israël, Amérique latine/Caraïbes. Peuvent y participer des journalistes ayant rédigé des articles consacrés aux questions des droits de l’homme et de la démocratie dans le cadre du monde en développement.
 
Chaque candidat peut présenter UN article ou Un extrait dune série darticles qui a été publié entre le 1er septembre 2005 et 31 décembre 2006.
 
Tous les nominés pour le Prix Lorenzo Natali seront les hôtes d’honneur de la Commission européenne à Bruxelles. Chaque lauréat recevra un Trophée et un prix. Au total, 50 000 euros de prix récompenseront les meilleurs articles.
 
Pour participer, il suffit simplement de remplir le bulletin dinscription avant le 31 janvier 2007 sur www.prixnatali.euUne info trouvée sur le site de la Coopération Technique Belge, http://www.btcctb.org
Publicités