Les chaînes télés à thèmes se multiplient

par Christiane Turck

vivolta.jpgvivolta.jpg Après la chaîne télé pour les bébés(Belgacom), c’est maintenant Philippe Gildas qui débarque avec Vivolta, chaîne télé pour les + de 45 ans jusqu’à  65 ans. Bref, pour tous ceux qui deviennent économiquement incorrects pour le marché du travail et qui sont encore objectivement trop jeunes pour faire partie du club des papies/mammies. Vivolta confirme ainsi cette nouvelle tendance des télés « à thèmes ». Selon le site tuner.be (http://www.tuner.be), la nouvelle chaîne sera disponible pour les abonnés Coditel dès le 10 décembre.

Notons que cette nouvelle façon de faire de la télé s’inscrit plus dans une logique de magazine de l’info que comme véritable site d’actualités. Mais peu importe du moment que l’on trouve un marché de niche pour se positionner.

Sur son site internet, Vivolta (http://www.vivolta.com) se présente comme « La chaîne qui a encore des choses à dire ». Et entend faire de son site web un media à part entière, complément naturel à l’option télé. Une dimensoin internet qui reprend toutes les options actuellement offertes par le web2.0 et joue la carte communautaire. Attendons pour voir si Vivolta sera aussi un espace d’expression pour ces seniors, parfois trop jeunes et d’autres fois trop vieux. Si on tient compte que Vivolta se positionne sur la tranche d’âge où arrive la génération du baby-boom, elle est assurée d’avoir de l’audimat. Une histoire à suivre…

Publicités