Les advergames

par Christiane Turck

Un dossier assez complet sur cette nouvelle tendance marketing dont l’intérêt est principalement de correspondre à l’esprit « internet minded » de plus en plus demandé aux acteurs de l’internet.

Un advergame est défini comme une action de communication. Le jeu est centré sur la marque. Le but n’est pas nécessairement d’enrichir une base de données ou de gagner quelque chose.

Ces jeux doivent encore faire reconnaître par le monde des hard gamers. En attendant , la cible est plutôt celles des joueurs émergeants comme les femmes et les pensionnés.

Pour en savoir plus, c’est par là: http://www.journaldunet.com

Un autre détour à faire si le sujet vous intéresse: http://advergames.wordpress.com/

Quand on vous dit que les advergames est tendance: cette fois c’est le magazine « Inside Internet » qui en fait son thème central de décembre. …et j’ai entamé (à petits pas) la lecture du livre « Got Game: How the Gamer Generation Is reshaping Business Forever« . Je reviendrai plus tard pour vous raconter.

Publicités