Nouvelle chaîne mondiale de télévision en ligne

par Christiane Turck

Avec un nouveau concept: les groupes cibles! La nouvelle chaîne de télévision, du nom de code El Horia, est lancée par un consortium international. Dont les partenaires américains et arabes fournissent le capital. Par télévision à groupes cibles, il faut entendre la diffusion de programmes en fonction des groupes cibles visés : régionaux (ex : pour la Wallonie), nationaux (ex : une certaine profession) ou internationaux.Elle peut être regardée en ligne ou sur demande. En ce qui concerne les programmes, le contenu international peut être utilisé en complément du contenu local. La première émission internationale est attendue pour février 2008. Quant à l’émission locale, elle sera prochainement programmée.

Un exemple concret d’émission déjà testé à l’heure actuelle est le Journal Mondial de la Jeunesse, une émission d’actualités réalisée pour et par les jeunes. El Horia a créé des rédactions dans 5 villes à travers le monde, dont Bruxelles. Tous les jeunes produisent du contenu qui peut être utilisé dans les cinq journaux, en plus des rubriques locales.La recherche d’apport supplémentaire est en cours. A cet effet, des pourparlers ont lieu du côté américain avec entre autres Viacom. El Horia tirera ses recettes des annonces publicitaires. Afin d’augmenter le trafic sur la chaîne et d’ainsi engranger plus de recettes publicitaires, El Horia proposera également du contenu provenant d’autres partenaires.

 » D’après un sondage de iSupply, 61% des consommateurs sont demandeurs de la télévision par Internet « , commente Eric Ignoul.  » Cela signifie d’importantes possibilités d’annonces en ligne. La télévision en ligne va entraîner une importante augmentation des budgets de la publicité sur Internet. Bill Gates, lors du Forum économique mondial, n’a pas qualifié pour rien l’IPTV de  » révolution du futur « , précise encore Eric Ignoul.


Eric Ignoul (qui vient d’IP Globalnet) prend les commandes d’El Horia

(communiqué Luna)

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